Aujourd’hui, direction Joinville-le-Pont pour découvrir un magnifique projet illustrant le savoir-faire de WEISZ : la rénovation d’une véranda dédiée à la cuisine.
Une véranda basse consommation pour un confort optimal
La préservation de l’environnement et les économies d’énergie sont des préoccupations de plus en plus courantes. Les propriétaires de cette maison dans le Val-de-Marne en sont également conscients.
Vétuste et mal isolée, l’ancienne véranda nécessitait une rénovation pour améliorer les performances thermiques de leur cuisine tout en modernisant son design.
Notre solution
Pour ce chantier, WEISZ a installé une nouvelle véranda de liaison de type BBC en aluminium. Conçue pour assurer une rupture totale des ponts thermiques, cette véranda maximise également l’entrée de lumière naturelle dans la pièce.
Les vérandas BBC, à faible consommation, ont été élaborées pour surmonter les inconvénients des anciennes vérandas. Les parois vitrées contribuent à maintenir une température stable tout au long de l’année, sans nécessiter de chauffage !
Le double vitrage à isolation renforcée, associé à un vitrage teinté, permet de réguler la chaleur en été tout en maximisant les bénéfices du soleil en hiver, ce qui améliore l’efficacité énergétique.
De plus, le choix de l’aluminium garantit une excellente résistance thermique et une grande flexibilité en matière de conception. Ici, une vaste baie vitrée ouvre la pièce pour une luminosité optimale !
Voilà un autre exemple réussi de rénovation de véranda, alliant confort, esthétique et performance énergétique.